Burundi : Le CANADIEN CVMR investit 40 Millions USD pour le NICKEL
Burundi : Le CANADIEN CVMR® investit 40 Millions USD pour le NICKEL
ECONOMIE – Le CANADIEN CVMR® Corporation signe des conventions d’1 ans pour l’étude et la recherche d’exploitation de Nickel, Vanadium, et minerais associés au Burundi, 6ème producteur mondial du secteur.
A Bujumbura, ce lundi 20 novembre 2017, M. Manirakiza Côme, Ministre burundais de l’énergie et des mines, a signé, avec M. Kanran M.Khozan, patron de l’entreprise minière CANADIENNE CVMR® Corporation, des conventions d’étude et de recherche d’1 an ,prenant effet dès Janvier 2018, d’exploitation de Nickel, Vanadium, et minerais associés, dans les secteurs de Waga à Mukanga ( province de Gitega) et Nyabikere ( province de Karusi). Le terrain de recherche pourra s’étendre jusque dans la province de Ruyigi.
Le Canadien CVMR® Corporation investira 40 Million USD et créera 1.500 emplois dont 2 hauts experts ( 1 Burundais et 1 Sud-Africain ).
Le Burundi est la 6ème réserve mondiale des dépôts de Nickel et des minerais associés, utilisés, comme les terres rares, dans les nouvelles technologies, notamment automobiles, nécessaire à la production grandissante des voitures électriques.
Au Burundi, les entrepreneurs font partis d’une des 4 CORPORATIONS TRADITIONNELLES DE LA SOCIETE DES BARUNDI : LA CORPORATION DE PRODUCTION DES BARUNDI ( HUTU ), pilier de la SOCIETE et de l’ECONOMIE BURUNDAISE, reprenant tous les métiers qui produisent pour l’ETAT ( Agriculteurs, éleveurs, chasseurs, commerçants, entrepreneurs, pécheurs, et artisans [ forgerons, tisserands, potiers, orfèvres, sculpteurs, stylistes etc.] ).
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mardi 21 novembre 2017
Read more from original source: http://burundi-agnews.org/sports-and-games/burundi-le-canadien-cvmr-investit-40-millions-usd-pour-le-nickel/
Read also